Utiliser des cartes de voeux : renforcer les liens professionnels

Dans: Blog Le:

Utiliser des cartes de vœux dans le monde professionnel, c’est renforcer les liens avec vos clients

Vous trouvez les cartes de vœux ringardes ? Nous vous conseillons de lire notre article ci-dessous qui prouve par de nombreuses raisons le cas contraire.

Un outil de communication efficace qui marque l’attention

Les cartes de vœux envoyées par les entreprises sont très appréciées des clients. Elle est perçue comme étant une réelle marque d’attention à leur égard. Nous vous recommandons de personnaliser vos cartes de vœux aux valeurs de votre entreprise, car elles permettent une plus grande fidélisation. C’est pourquoi des graphistes et des illustrateurs fabriquent des cartes de vœux professionnelles avec différents thèmes et couleurs afin de permettre aux entreprises de trouver le modèle qui sera le plus en adéquation avec leurs codes et leur identité visuelle. De plus, il est aujourd’hui possible d’y intégrer directement votre logo ou une photo de votre entreprise, pour cela il suffit simplement de faire la demande à l’entreprise qui les conçoit.

Ce moyen de communication est primordial afin d’améliorer le lien de confiance qui unit votre client à l’entreprise mais également d’augmenter votre visibilité, votre notoriété et votre image de marque.

Quel est le bon moment pour les envoyer ?

Comme son nom l’indique la carte de vœux doit être envoyée pendant les fêtes de fin d’années pour transmettre le bonheur et la santé pour la nouvelle année. Ainsi, les cartes de vœux doivent être réalisées dès le mois de décembre. Pour concevoir une carte de vœux de qualité cela prend du temps, il est donc important de s’y prendre très tôt afin d’écrire un message personnalisé pour chaque client (clients réguliers et pas seulement). Le moment le plus approprié pour les envoyer est en janvier pour la nouvelle année mais il est également fortement conseillé de les envoyer pendant les périodes de Noël. Petit conseil : n’envoyez pas vos cartes de vœux après fin janvier, début février, car elles n’auront plus le même impact que pendant les périodes de fêtes. Cependant, vous pouvez également envoyer des cartes de vœux pour d’autres évènements comme un anniversaire ou encore la Saint-Valentin. Adaptez l’envoi de vos cartes de vœux en fonction de l’activité principale de votre entreprise !

Une image dynamique et créative donnée par les cartes de vœux

Souhaitez une belle année et un joyeux noël avec l’envoi de carte de vœux colorés et tendances, c’est possible. Nous retrouvons de nos jours des cartes de vœux de plus en plus modernes et design, avec de nombreuses couleurs festives. L’envoi des cartes de vœux permet un nouveau départ, le moment de prendre de nouvelles résolutions, elle joue un rôle de soutien dans cette volonté. C’est pourquoi nous retrouvons des cartes de vœux pour tous les goûts de tous. C’est un véritable outil indispensable qui donne à l’entreprise une image dynamique et créative.

La carte de vœux manuscrite et numérique

Ces dernières années sont marquées par la montée en flèche du numérique, certes les cartes de vœux traditionnelles manuscrites ont connu un affaiblissement, mais elles continuent à se faire une place dans les entreprises. La carte de vœux manuscrite en comparaison aux messages numériques dégage une réelle émotion et peut se conserver comme souvenir tout au long d’une vie. La carte de vœux manuscrite est beaucoup plus personnelle qu’une carte de vœux numérique. Mais la carte de vœux numérique a elle aussi des qualités, souvent animé ou avec un fond sonore, elle permet de toucher plus de clients et de manière beaucoup plus rapide. Des liens de redirections y sont souvent ajoutés afin de rediriger les clients directement vers le site internet. L’envoi de carte numérique va donc permettre de réaliser du référencement naturel, idéal pour créer du trafic gratuitement. L’avantage, c’est que nous retrouvons de plus en plus de cartes de vœux de qualité et d’une montée en gamme de nos cartes.

Mais alors laquelle des deux choisir ?

Choisir les deux est la meilleure réponse. Les cartes numériques peuvent être envoyées à l’ensemble de vos contacts tandis que la carte de vœux manuscrite est plutôt destinée à une personne à qui vous souhaitez adresser une attention bien particulière. Ne négligez aucun des deux, il faut juste savoir les utiliser au bon moment et aux bonnes personnes.