DÉCO BUREAU POUR UN ESPACE DE CO-WORKING À BORDEAUX

Vous vous demandez à quoi pourraient bien ressembler vos locaux après une petite touche de décoration d’entreprise ? Découvrez ci-dessous l'exemple d'une décoration de bureau entièrement sur mesure réalisée par les Editions du Curieux !

décoration open space

  Décoration murale moderne sur le sujet "parfum des fleurs"                     

Cet espace situé pas loin du quartier Bacalan accueille 2 starts-up qui évoluent dans la commercialisation de fragrances et bougies parfumées "made in France". L'incarnation des valeurs de ces 2 entités devaient absolument se refléter au travers de la décoration murale. A la fois chic et moderne, le choix des visuels et le traitement graphique a permis de créer une atmosphère à part entière. 12 cadres muraux Blackbox avec tasseaux et vernis mat ont été installés dans la salle commune et dans les bureaux des dirigeants. Les formats verticaux ont été privilégiés afin de souligner le caractère minimaliste des lieux.

cadres acoustique

Témoignage du client :

"Nous voulions des bureaux bien décorés et agréables à vivre. Notre philosophie commune d'entreprise est la performance à travers le bien-être de chacun, collaborateurs, clients, dirigeants. Pour trouver la bonne décoration murale, nous avons fait appel aux éditions du curieux parce que leur vision nous paraissait correspondre tout à fait à nos valeurs d'entreprise. Ecouter pour proposer une décoration sur mesure et très personnelle. C'est réussi pour plusieurs raisons ; ils ont su traduire en images nos métiers, ils ont réalisé de belles conceptions graphiques pour des tableaux déco réussis et ils ont su séduire l'ensemble des collaborateurs. Bravo !"

Un espace de travail où plusieurs entités se rejoignent doit refléter la personnalité de chacun. Elle représente un double enjeu : un enjeu de communication et de management. 
En créant une atmosphère qui vous est propre, vous vous affirmez davantage et vous vous démarquez mieux de la concurrence.

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour cela. Le choix des matériaux, des formes, des couleurs… Rien n’est anodin dans l’incarnation de vos valeurs. Par exemple, les couleurs vives souligneront le dynamisme de la société, le bois, sa dimension chaleureuse et conviviale, alors qu’un décor “green” valorisera une démarche durable et responsable.