Salle d’attente de dentiste, lieu rassurant pour le patient

Dans: Blog Le:

Dans un but de rassurer et pour détendre ses patients, un dentiste se doit de créer certains aménagements et certaines décorations dans sa salle d’attente. La salle d’attente de dentiste est la pièce où patientent les personnes avant d’être pris en charge. La communication entre le personnel et la patientèle est également primordiale afin de gagner leur confiance. La plupart des conseils qui vont suivre ne concerne pas que les chirurgiens dentiste mais plutôt tous les professionnels de santé.

Salle d’attente de dentiste : une ambiance relaxante

Tout d’abord, il est important de bien organiser votre cabinet dentaire, dans un premier temps pour les personnes qui y travaillent mais également et surtout pour les patients. Pour qu’ils soient dans un climat de confiance, nous vous déconseillons d’éloigner la salle d’attente de l’accueil ou du secrétariat. Effectivement, le patient est déjà suffisamment anxieux pour lui rajouter la peur de rater son tour parce qu’il n’a pas vue ou entendu que le dentiste l’attendait.

De plus, il est important dans la mesure du possible d’avoir un point d’entrée pour la lumière extérieure. La création de votre ambiance chaleureuse passe, dans un premier temps par le type de revêtement mural ainsi que ses couleurs. Nous vous conseillons des couleurs plutôt claires qui permettront à votre salle d’attente d’être assez lumineuse.

La moquette semble plus adaptée pour créer une ambiance relaxante que le carrelage. La présence de presse tout public semble inévitable dans une salle d’attente. Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller d’installer un aquarium ou un diffuseur de parfums qui créer une ambiance relaxante dans votre salle d’attente de dentiste.

Les décorations murales dans une salle d’attente de dentiste

Votre salle d’attente doit être un lieu relaxant mais aussi informatif pour vos patients. C’est pour cela qu’il faut varier les plaisirs en termes de décoration murale. Il faut trouver le mix idéal entre l’information et la relaxation car trop d’informations sur les différentes maladies par exemple pourraient rendre le patient anxieux.

En termes de décoration murale, nous vous conseillons pour votre salle d’attente de dentiste des tableaux animaliers mais aussi où l’on voit la nature. C’est ce genre de tableaux qui sera parfait pour créer l’ambiance souhaitée. En plus des décorations murales, vous pouvez mettre un écran qui diffusera des informations ou sur l’ordre de passage.

Une salle d’attente de dentiste doit également être informative, il est important de sensibiliser les gens sur l’hygiène bucco-dentaire. Il faut délivrer des conseils sur la façon de se laver les dents pour éviter au maximum le risque d’infections et maladies dentaires. Pour cela, vous pouvez mettre des affiches mais aussi poser des dépliants ou encore diffuser sur des écrans des contenus de qualité.